k 2017

La place des nouvelles technologies dans l’enseignement des langues à l’Université Masaryk

POUČOVÁ, Marcela

Basic information

Original name

La place des nouvelles technologies dans l’enseignement des langues à l’Université Masaryk

Name in Czech

The place of new technologies in language teaching at Masaryk University

Name (in English)

Místo moderních technologií ve výuce jazyků na Masarykově univerzitě

Authors

POUČOVÁ, Marcela

Edition

Forum Heracles Prague 2017, 2017

Other information

Language

French

Type of outcome

Prezentace na konferencích

Field of Study

60200 6.2 Languages and Literature

Country of publisher

Czech Republic

Confidentiality degree

není předmětem státního či obchodního tajemství

Organization unit

Faculty of Education

Keywords (in Czech)

new technologies; language teaching; e-learning

Keywords in English

moderní technologie; výuka jazyků; e-learning

Tags

International impact
Změněno: 26/7/2017 15:08, Mgr. Marcela Poučová, Ph.D.

Abstract

ORIG CZ EN

V originále

Depuis le début du Millénaire, l'Université Masaryk aspire à introduire l'utilisation des nouvelles technologies à tous les niveaux de la vie universitaire. Actuellement, tout un inventaire d'outils pédagogiques (les cours e-learning, programmes d’apprentissage, webinaires, etc.) est disponible et à la portée de tous les enseignants et tous les étudiants. Quels sont les impacts de cette tendance dans l’enseignement des langues ? Suite à la présentation et l'analyse des différents projets effectués ces dernières années, notre contribution présente non seulement les possibilités pédagogiques mais aussi leurs résultats, c’est-à-dire les travaux des étudiants dans lesquels ils présentent leur vision de l’apprentissage et de l’enseignement des langues dans l’ère du numérique.

In Czech

Masarykova univerzita již od počátku milénia používá moderní počítačové technologie na všech úrovních univerzitního života. V současnosti mohou učitelé i studenti využívat celou řadu digitálních didaktických pomůcek (e-learningové kurzy, výukové počítačové programy, webináře, atd.). Příspěvěk se snaží zmapovat, jaké jsou dopady tohoto přístupu na výuku jazyků. Činí tak na základě analýzy různých projektů z posledních let a představuje nejen možnosti didaktického využití moderních technologií, ale i jejich výsledky, tzn. práce studentů, ve kterých tito představují svou vizi výuky jazyků v digitálním světě.
Displayed: 28/10/2024 22:38