DELALANDE, Hana. L’enseignant et l’analyse des besoins de ses apprenants : le cas du français de spécialité. Romanistica Comeniana. Bratislava: Katedra romanistiky FF UK v Bratislavě, roč. 3, č. 2, s. 103-115. ISSN 2585-8483. 2020.
Další formáty:   BibTeX LaTeX RIS
Základní údaje
Originální název L’enseignant et l’analyse des besoins de ses apprenants : le cas du français de spécialité
Název česky Učitel a analýza potřeb jeho studentů : příklad odborné francouzštiny
Název anglicky Teacher and need analysis of their students: example of French for specific purposes
Autoři DELALANDE, Hana (203 Česká republika, garant, domácí).
Vydání Romanistica Comeniana, Bratislava, Katedra romanistiky FF UK v Bratislavě, 2020, 2585-8483.
Další údaje
Originální jazyk francouzština
Typ výsledku Článek v odborném periodiku
Obor 50301 Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]
Stát vydavatele Slovensko
Utajení není předmětem státního či obchodního tajemství
WWW WWW Časopis vydávaný Katedrou romanistiky Filozofické fakulty Univerzity Komenského v Bratislavě: https://fphil.uniba.sk/katedry-a-odborne-pracoviska/katedra-romanistiky/vedecky-casopis-romanistica-comeniana/
Kód RIV RIV/00216224:14410/20:00118166
Organizační jednotka Pedagogická fakulta
Klíčová slova anglicky Need analysis; French for specific purposes
Příznaky Mezinárodní význam, Recenzováno
Změnil Změnila: Ing. Mgr. Hana Delalande, učo 21978. Změněno: 20. 2. 2021 00:22.
Anotace
Depuis l’approche communicative, l’intéret de l’enseignant des langues étrangeres devient focalisé sur les apprenants, leurs objectifs et besoins. Les enseignants analysent les besoins de leurs apprenants et modifient le contenu de leurs cours en fonction des objectifs et des besoins des apprenants et selon les stratégies de l’apprentissage de ceux-ci. La prise en compte des besoins des apprenants ne perd pas sa place dans l’ere actuelle de post-méthode. Cette adaptation basée sur une recherche est typique surtout dans le cas de l’enseignement des langues de spécialité. L'article expose l’exemple de l’analyse des besoins des étudiants tcheques et slovaques qui partent en stage de deux mois en France. L’analyse des données a permis d’identifier de différentes taches de travail des stagiaires et les situations problématiques.
Anotace anglicky
Since Communicative approach, the concern of foreign language teachers has been focused on the learners, their aims and needs. The teachers analyze the needs of their learners, adjust their teaching according to the learners’ aims, needs and learning strategies. Taking learners’ needs into consideration is important also in the current post-method era because it corresponds perfectly to the parameters of particularity and practicality. This adjustment based on research is typical for teaching languages for specific purposes. In the article, an example of needs analysis of Czech and Slovak students who go to France for a two-months internship is presented. The data analysis enabled to identify different work tasks of the interns and problematic situations.
Návaznosti
MUNI/A/0925/2019, interní kód MUNázev: Učení a vyučování cizím jazykům ve výzkumu (Akronym: AKTEV IX)
Investor: Masarykova univerzita, Učení a vyučování cizím jazykům ve výzkumu, DO R. 2020_Kategorie A - Specifický výzkum - Studentské výzkumné projekty
VytisknoutZobrazeno: 19. 4. 2024 08:31