k 2021

Didactique des langues étrangères à la Faculté de Pédagogie de l’Université Masaryk

BAKEŠOVÁ, Václava

Basic information

Original name

Didactique des langues étrangères à la Faculté de Pédagogie de l’Université Masaryk

Name in Czech

Didaktika cizích jazyků na Pedagogické fakultě Masarykovy univerzity

Name (in English)

Didactics of foreign languages at the Faculty of Pedagogy of Masaryk University

Edition

Journée 20 ans de Gallica. Le français en République tchèque : bilan et perspectives, 2021

Other information

Language

French

Type of outcome

Prezentace na konferencích

Field of Study

50301 Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]

Country of publisher

Czech Republic

Confidentiality degree

není předmětem státního či obchodního tajemství

Organization unit

Faculty of Education

Keywords (in Czech)

didaktika cizího jazyka; doktorská studia; interdisciplinární výzkum

Keywords in English

Didactics of foreign language; Doctoral studies; Interdisciplinary research
Změněno: 26/2/2022 11:51, doc. Mgr. Václava Bakešová, Ph.D.

Abstract

V originále

La recherche en didactique des langues étrangères englobant les quatre langues proposées à la Faculté de Pédagogie de l'Université Masaryk (l’anglais, l’allemand, le russe et le français) se développe dans un caractère interdisciplinaire. Les étudiants en doctorat se spécialisent dans la didactique de la langue étrangère en question, mais sont invités aussi à prendre connaissance des recherches en didactique des langues étrangères en général, à s’inspirer dans les méthodologies de différents chercheurs d'actualité et à discuter tous ensemble.

In Czech

Výzkum didaktiky cizích jazyků zahrnující na Pedagogické fakultě Masarykovy univerzity čtyři jazyky (angličtinu, němčinu, ruštinu a francouzštinu) je rozvíjen v interdisciplinárním charakteru. Doktorandi se specializují na didaktiku daného cizího jazyka, ale jsou zváni i k tomu, aby se seznámili s výzkumem v didaktice cizích jazyků obecně, aby se inspirovali metodikami různých aktuálních badatelů a o všem společně diskutovali.