k 2022

Analyse des connaissances de la prononciation et de l'orthographe françaises des étudiant·e·s tchèques et slovaques de FLE

SCHEJBALOVÁ, Zdeňka

Basic information

Original name

Analyse des connaissances de la prononciation et de l'orthographe françaises des étudiant·e·s tchèques et slovaques de FLE

Name in Czech

Analýza znalostí českých a slovenských studentů FLE francouzské výslovnosti a pravopisu

Name (in English)

Analysis of Czech and Slovak FFL students' knowledge of French pronunciation and spelling

Edition

2022

Other information

Language

French

Type of outcome

Prezentace na konferencích

Field of Study

60203 Linguistics

Country of publisher

France

Confidentiality degree

není předmětem státního či obchodního tajemství

Organization unit

Faculty of Education

Keywords (in Czech)

chybná výslovnost, korektivní fonetika, pravopis, čeští a slovenští studenti, střední škola, analýza ankety

Keywords in English

incorrect pronunciation, corrective phonetics, spelling, Czech and Slovak students, high school, survey analysis

Tags

International impact
Změněno: 7/8/2022 22:49, PhDr. Zdeňka Schejbalová, Ph.D.

Abstract

V originále

La communication a porté sur l’analyse des connaissances de la prononciation et de l'orthographe françaises des étudiant·e·s tchèques et slovaques (futur·e·s enseignant·e·s) en Ière année d’études de FLE à la Faculté de Pédagogie de l’Université Masaryk de Brno après leurs études secondaires. La recherche basée sur l’enquête par questionnaire étudie les procédés d’entrainement de l'orthographe et de la prononciation françaises utilisés à l'école secondaire. Nous avons traité également d’une approche corrective de la prononciation fautive réalisée dans les premiers cours de phonétique dans le cadre des études universitaires de FLE.

In Czech

Příspěvek byl zaměřen na analýzu znalostí francouzské výslovnosti a pravopisu českých a slovenských studentů (budoucích učitelů) v prvním ročníku studia FLE na Pedagogické fakultě Masarykovy univerzity v Brně po střední škole. Výzkum založený na dotazníku studuje metody tréninku francouzského pravopisu a výslovnosti používané na střední škole. Dále se zabýval opravným přístupem k chybné výslovnosti realizovaným v prvních kurzech fonetiky v rámci vysokoškolského studia FL