k 2022

Les compétences clés des futurs enseignants de FLE développées par l’intermédiaire des textes littéraires choisis

BAKEŠOVÁ, Václava

Basic information

Original name

Les compétences clés des futurs enseignants de FLE développées par l’intermédiaire des textes littéraires choisis

Name in Czech

Klíčové kompetence budoucích učitelů francouzštiny rozvíjené pomocí vybraných literárních textů

Name (in English)

Key competencies of future EFL teachers developed through selected literary texts

Edition

Lire et parler des écrits littéraires en français langue étrangère : approches didactiques. Journée d'études DECLAME‘FLE, 2022

Other information

Language

French

Type of outcome

Prezentace na konferencích

Field of Study

50301 Education, general; including training, pedagogy, didactics [and education systems]

Country of publisher

Poland

Confidentiality degree

není předmětem státního či obchodního tajemství

Organization unit

Faculty of Education

Keywords (in Czech)

četba literárních textů; vzdělávání budoucích učitelů; klíčové kompetence

Keywords in English

Reading literary texts; training future teachers; key skills;

Tags

International impact
Změněno: 17/2/2023 16:19, doc. Mgr. Václava Bakešová, Ph.D.

Abstract

V originále

Dans cette intervention, nous présentons plusieurs listes de compétences clés demandées aux futurs enseignants et le contenu de quelques cours de littérature qui en sont en lien. Les extraits des textes littéraires choisis et leur lecture (physique, cognitive et interactive) permettent aux étudiants de développer leurs compétences clés, plus particulièrement la sensibilité et l’expression culturelles, mais aussi la compétence de communiquer en langue étrangère qui reste le but fondamental de l’enseignement d’une langue étrangère.

In Czech

V tomto příspěvku uvádíme několik seznamů klíčových kompetencí požadovaných od budoucích učitelů a obsah některých souvisejících literárních kurzů. Úryvky vybraných literárních textů a jejich četba (fyzická, kognitivní a interaktivní) umožňují studentům rozvíjet jejich klíčové kompetence, zejména kulturní povědomí a vyjadřování, ale také kompetenci komunikovat v cizím jazyce, která zůstává základním cílem výuky cizích jazyků.