PdF:FJ2BP_UPP3 Ústní a písemný projev 3 - Informace o předmětu
FJ2BP_UPP3 Ústní a písemný projev 3
Pedagogická fakultapodzim 2012
- Rozsah
- 0/2/0. 2 kr. Ukončení: z.
- Vyučující
- Mgr. Guillaume Claude Artus (cvičící)
Mgr. Marcela Poučová, Ph.D. (pomocník) - Garance
- Mgr. Marcela Poučová, Ph.D.
Katedra francouzského jazyka a literatury – Pedagogická fakulta
Kontaktní osoba: Barbora Hůrková
Dodavatelské pracoviště: Katedra francouzského jazyka a literatury – Pedagogická fakulta - Rozvrh seminárních/paralelních skupin
- FJ2BP_UPP3/01: Po 14:50–16:30 učebna 57
FJ2BP_UPP3/02: Po 13:00–14:40 učebna 54
FJ2BP_UPP3/03: Po 9:20–11:00 učebna 54 - Předpoklady
- FJ2BP_UPP1 Ústní a písemný projev 1 && FJ2BP_UPP2 Ústní a písemný projev 2 || FJ2BP_FUP1 Ústní a písemný projev 1 && FJ2BP_FUP2 Ústní a písemný projev 2
- Omezení zápisu do předmětu
- Předmět je určen pouze studentům mateřských oborů.
- Mateřské obory/plány
- Pedagogické asistentství francouzského jazyka a literatury pro základní školy (program PdF, B-SPE)
- Cíle předmětu
- Thèmes actuels concernant la communauté des pays francophones. Les thèmes choisis inciteront les élèves à réfléchir et à exprimer leurs propres opinions de façon claire et structurée. À la fin de ce cours, les élèves devraient être capables de comprendre des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans les pays d'expression française et d'interpréter ces textes dans les deux formes orales et écrites. Ils devront être capables d'argumenter aussi bien sous forme écrite qu'orale. Leur élocution devra être claire et ils devront être capables de corriger l’orthographe de textes variés.
- Osnova
- Práce s různými texty.
- Literatura
- BERSTEIN, S. Les cultures politiques en France. 2. vyd. Paris : Seuil, 2003. 440 s. ISBN 2-02-057375-X.
- BOUDOU, B., GERAY, C. annabac. 1. vyd. Paris : Hatier, 1998. 287 s. ISBN 2-218-72436-7.
- DELAISNE, P., MCBRIDE, N., TREVISI, S. Café creme 3. vyd. Paris : Hachette Livre, 1998.192 s. ISBN 2 01 15 5100 1.
- Le français dans le monde. Revue des professeurs de français. Paris : CLE International ou www.fdlm.org
- ELUARD R., FRANCOIS J., Vocabulaire 350 exercices niveau avancé, éditons Hachette 1991. 208p. ISBN 2-01-017719-3
- GAILLARD B. , COLIGNON J.P. Toute l’orthographe, éditions Albin Michel. 2005. 220p. ISBN : 2-226-14391-2
- MARTINS C, MABILAT J. - Conversations, pratiques de l’oral. Éditions Didier. 2003. 224p. ISBN 978–2–278–05358-2
- Náhradní obsah: HONGRE, B., ETERSTEIN, C., JOYEUX, M., LESOT, A. Le texte argumentatif. 1. vyd. Paris : Hatier, 1998. ISBN 2-218 72565-7.
- Výukové metody
- Argumentation (écrite et orale), correction orthographique
- Metody hodnocení
- Evaluation finale : crédit. Participation active requise (70% de présence), évaluation écrite (2 écrits durant le semestre) et orale (en janvier). Si la moyenne aux ecrits n'est pas satisfaisante, il faudra passer les rattrapages en janvier. Est considéré comme réussi une moyenne de 70% aux deux écrits et 70% à l'oral.
- Vyučovací jazyk
- Francouzština
- Další komentáře
- Studijní materiály
Předmět je vyučován každoročně.
- Statistika zápisu (nejnovější)
- Permalink: https://is.muni.cz/predmet/ped/podzim2012/FJ2BP_UPP3